Chromatothérapie à Bourg-en-Bresse, venez essayer les couleurs du mieux-être

La puissance énergétique des couleurs

« La chromatothérapie ® a maintenant plus de 40 ans d’existence. Mise au point par le Dr Christian Agrapart, neuro-psychiatre et acupuncteur, elle est utilisée par des centaines de médecins (et paramédicaux, thérapeutes) sur des milliers de patients et n’a plus, en 2023, à prouver son efficacité. Que la lumière, et en particulier les rayons colorés, puissent avoir un effet thérapeutique a longtemps fait sourire. Pourtant son effet n’est pas placebo et une mauvaise connaissance de la chromatothérapie peut être dangereuse. Par exemple, une brûlure sur laquelle on projette un rayon de couleur rouge s’aggrave. »

Couverture oligo elements e couleurs c agrapart

« La chromatothérapie a pour point de départ une découverte scientifique qui est celle du pouvoir médical des couleurs, capables de mobiliser de façon sélective les énergies du vivant. »

« Notre corps fonctionne sur un mode « physique-matière » mais aussi sur un mode « énergie-vibrations ».

« L’Etre vivant réagit toujours de la même façon aux rayonnements de la chromatothérapie qu’il soit animal ou végétal, que sa peau soit blanche ou brune, qu’il soit recouvert de poils ou non, qu’il reconnaisse ou non les couleurs »

(extraits du livre «  Oligo-éléments et couleurs » C.Agrapart)

Mon parcours pour pratiquer la Chromatothérapie®

Formée en 2000 par le Dr Christian Agrapart (cf. biblio), la Chromatothérapie® directe m’a permis durant ma pratique de soins kiné, de soulager nombre de personnes souffrant de crises articulaires ou de suites de traumatismes (entorses, fractures, contusions, plaies persistantes, brûlures, etc.), même anciens.

Cette technique est remarquablement anti-inflammatoire.

Chromatotherapie bourg en bresseElle se sert de différentes longueurs d’ondes de la lumière visible appliquées dans l’obscurité à même la peau, suivant le résultat d’un raisonnement mathématique basé sur l'utilisation des trigrammes de l’énergétique chinoise.

La résolution de cas simples s’obtient en 5 à 6 jours et la douleur diminue en général de moitié après la première séance. Souvent, 3 séances à une semaine d’intervalle suffisent pour résoudre un problème non mécanique (sinon l’intervention d’un autre thérapeute tel un ostéopathe, chiropracteur ou kiné serait nécessaire).

 Impossible sur une peau tatouée ou déjà colorée par traitements (éosine, bétadine,...).

Bg spectre chromatotherapieDiffraction et mise en évidence du spectre lumineux.

Tarifs Chromatothérapie®

  • Durée de la séance : 40 mn
  • Une séance : 35 euros
  • Les 3 séances : 90 euros
  • Public : tous âges ; possible sur les animaux de compagnie également.

Je m'inscris

  • C. Agrapart et M. Delmas : Guide thérapeutique des couleurs.
  • C.Agrapart : Chromatothérapie du point d’acupuncture.
  • M Delmas : Quand la couleur guérit.